Ce qu'il manque à Primoz Roglic pour gagner un Grand Tour

Ce qu'il manque à Primoz Roglic pour gagner un Grand Tour
Photo: © photonews

Volg Wielerkrant nu via WhatsApp!

Au terme d'une incroyable saison, Primoz Roglic a déjà le regard tourné vers l'avenir. Son objectif: gagner un Grand Tour, évidemment.

Il a fait trembler les Sky jusqu'au bout sur le Tour. Et s'il a dû se contenter de la quatrième place, laissant le podium à Froome dans le dernier chrono, Primoz Roglic a confirmé qu'il ferait partie des hommes à suivre sur les courses de trois semaines durant les prochaines années. 

Mais ce serait réducteur de réduire sa saison à ce seul Tour de France. Avant ça, le Slovène a remporté le Tour du Pays-Basque, le Tour de Slovénie et le Tour de Romandie. Un bilan exceptionnel pour un garçon arrivé sur le tard dans le cyclisme. 

Giro ou Tour en 2019? 

Et ces résultats ont aiguisé ses ambitions. Mais que manque-t-il à Roglic pour gagner un Grand Tour? "L'expérience", répond-il à Soilnet. S'il a déjà 29 ans, le Slovène n'a encore disputé que... trois courses de trois semaines: deux fois le Tour et une fois le Giro. 

"Je suis encore jeune dans le cyclisme et j'ai encore du temps devant moi, mais c'est clair que j'ai besoin d'expérience pour aller chercher une victoire finale." Reste à savoir quel sera le programme du Slovène l'an prochain: entre le Giro et le Tour, Roglic n'a pas encore fait son choix. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news