Naesen : "J'espère être le troisième homme"

Manuel Gonzalez
Manuel Gonzalez
| 0 réaction
Naesen : "J'espère être le troisième homme"
Photo: © photonews

Volg Wielerkrant nu via WhatsApp!

Après une saison 2018 compliquée, l'ancien champion de Belgique espère être de retour aux avants-postes.

"Quand je roulais sur le côté droit de la route, ça tombait à droite. Quand j’étais à gauche, ça tombait à gauche et quand je me situais au milieu, il y avait des chutes au cœur du peloton. Cela résume un peu mon année”, a déclaré Oliver Naesen à Cyclingnews.

“J’ai passé tout mon temps à chasser les favoris. C’était bon pour la confiance de revenir mais ça voulait aussi dire que j’avais déjà brûlé une cartouche. Aux Flandres et à Roubaix, j’étais dans le groupe de tête mais je ne savais plus rien faire, ni attaquer ni sprinter. J’étais en mode survie.”

Il n’est toutefois pas trop déçu de cette dernière année. “J’ai un double sentiment”, avoue-t-il. “Au niveau des performances, je devrais être plus ou moins heureux car je me suis encore amélioré. Cependant, en ce qui concerne les résultats, je n’ai pas ramené tout ce que je voulais avec toutes ces chutes. Ce n’était pas une année de perdue car j’étais toujours là, sans y être vraiment. C’est une excuse un peu boiteuse mais j’avais juste besoin d’un peu plus de chance en course.”

En 2019 , le coureur d'AG2R La Mondiale espère donc mieux. “Vous avez toujours Greg (Van Avermaet) et Sagan évidemment. Puis, il reste Gilbert, Lampaert qui a réalisé une belle progression, Vanmarcke et peut-être Colbrelli et Matthews sur certaines courses. Les deux plus forts restent Greg et Sagan. J’espère être le troisième homme. Si tu ne tombes pas, rien n’est impossible."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news