Même sans van der Poel, Van Aert doit se contenter des accessits

Même sans van der Poel, Van Aert doit se contenter des accessits
Photo: © photonews

Volg Wielerkrant nu via WhatsApp!

Le championnat de Belgique a livré son verdict et Wout Van Aert n'en a pas profité.

La saison est décidément bien compliquée pour Wout Van Aert qui est le véritable Poulidor des labourés ces derniers mois. Systématiquement barré par Mathieu van der Poel depuis le mois de novembre, le champion du monde voulait profiter des championnats de Belgique pour soigner son moral. C'est raté. 

Alors que le Néerlandais a composté son cinquième sacre national aux Pays-Bas, Wout Van Aert a lui subi la loi d'un de ses compatriotes dans la boue du Kruibeke.

Cinquième victoire de la saison pour Aerts 

Ce sont trois hommes qui ont pris l'ascendant surr ce championnat de Belgique dès les premiers coups de pédale. Mais Michael Vanthourenout a finalement dû lâcher prise pour laisser les deux meilleurs Belges de la saison se jouer la gagne. 

Pourtant d'abord légèrement distancé, Toon Aerts a profité d'un coup de barre de Wout Van Aert pour revenir et ensuite le lâcher, avant de foncer vers son premier sacre national. A bout de force, le champion du monde termine deuxième à 57 secondes du vainqueur du jour, Michael Vanthourenout complète le podium. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news