Déçu, Caleb Ewan pointe les détails qui ont fait la différence

Déçu, Caleb Ewan pointe les détails qui ont fait la différence
Photo: © photonews

Volg Wielerkrant nu via WhatsApp!

Déjà vainqueur de deux critériums cette année, Caleb Ewan n'a cette fois pas pu lutter pour la victoire.

A domicile, dans un Tour Down Under qui lui réussit d'ordinaire très bien (sept victoires d'étape au cours des trois dernières éditions), Caleb Ewan a manqué son premier grand sprint avec sa nouvelle équipe. Mal placé dans la dernière ligne droite, l'Australien a pris la 23e place à Port Adelaïde.

Ses équipiers ont pourtant bien travaillé durant toute la journée. "Il faisait chaud, mais Thomas De Gendt et Carl Fredrik Hagen ont fait un gros travail en tête de peloton pour garder les échappées en point de mire", explique le jeune sprinteur canadien sur le site web de son équipe. 

"Une autre chance"

C'est dans les derniers kilomètres de l'étape que le train de l'équipe belge a déraillé. "On s'est perdu. Et comme j'étais déjà assez loin, j'ai dû faire un premier sprint pour me replacer. J'ai encore essayé plus tard, mais je n'ai pas réussi." 

Mais Caleb Ewan ne se laisse pas abattre pour autant. Il a déjà oublié le sprint de ce mardi pour se concentrer sur la suite. "Malheureusement, on n'a pas le résultat qu'on espérait, mais on aura encore une autre chance demain."  

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news