Un Tour d'Oman sans Deceuninck et Lotto, mais avec trois équipes belges et Greg Van Avermaet

Un Tour d'Oman sans Deceuninck et Lotto, mais avec trois équipes belges et Greg Van Avermaet
Photo: © photonews

Volg Wielerkrant nu via WhatsApp!

Lotto-Soudal et Deceuninck-Quick Step ne seront pas au départ du Tour d'Oman, mais il y aura tout de même du beau monde pour succéder à Aleksey Lutsenko.

Et côté Belge, on comptera évidemment sur Greg Van Avermaet en premier lieu. Vainqueur d'une étape l'an dernier, le champion olympique a déjà prouvé qu'il était en forme en remportant une étape du Tour de Valence, il aimerait récidiver à Oman, où il sera le leader de la formation CCC. 

Et en l'absence des deux équipes belges du World Tour, il y aura tout de même trois équipes belges au départ. Wanty misera entre autres sur Boris Vallée et Thomas De Gand, Sport Vlaanderen pourra compter sur Preben Van Hecke et Emiel Planckaert, tandis que Baptiste Planckaert et Kenny De Haes emmèneront la jeune équipe Wallonie-Bruxelles. 

Puncheurs et grimpeurs à la fête? 

Au rayon des favoris et hommes à suivre, outre le vainqueur sortant, Lutsenko, et le champion olympique, on notera les présences de Domenico Pozzovivo pour Bahrain, de Rui Costa pour UAE, de Herrada pour Cofidis, tandis que Kristoff, Coquard et Bouhanni tenteront de jouer leur va-tout dans les éventuels sprints massifs. 

Le Tour d'Oman débutera par une étape de plaine, samedi, avant de monter en puissance: il y en aura ensuite pour les grimpeurs et pour les puncheurs de dimanche à jeudi. La victoire finale devrait se décider mercredi, dans la sévère montée qui mènera à Jabal Al Akhdar (5,7 km à 10,7%). 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news