? Greg Van Avermaet passe encore à un cheveu de la victoire à Oman et grimpe à la deuxième place du général

? Greg Van Avermaet passe encore à un cheveu de la victoire à Oman et grimpe à la deuxième place du général
Photo: © photonews

Volg Wielerkrant nu via WhatsApp!

Décidément, la victoire se refuse à Greg Van Avermaet sur les routes du Tour d'Oman.

Battu par un impérial Lutsenko, lundi, Greg Van Avermaet avait dû se contenter de la troisième place, il a fait mieux ce mardi, mais il n'a pas gagné la quatrième étape qui emmenait les coureurs de Yiti au Oman Conversion and Exhibition Centre. 

Une étape longue de 131 kilomètres qui s'est achevée par un sprint en légère montée. Le leader de la formation CCC a lancé son sprint de très loin et il a longtemps résisté au retour de ses adversaires. Jusqu'à ce que Sonny Colbrelli ne le déborde à cinquante mètres de la ligne. 

Deuxième au général

Le sprinteur italien s'offre sa première victoire de la saison, devant Greg Van Avermaet et le Français Clément Venturini. Et un nouveau tir groupé pour les Belges. Avec Benjamin Declercq (sixième), Baptiste Planckaert (huitième) et Milan Menten (neuvième), ça fait quatre compatriotes dans le top 10, soit un de plus qu'hier. 

Au classement général, Van Avermaet profite des bonifications pour se rapprocher du leader du classement général. Le champion olympique est désormais deuxième, à 14 secondes d'Alexey Lutsenko, avant l'étape reine de ce tour d'Oman, qui emmènera le peloton au sommet de la Green Mountain de Jabal Al Akhdhar, mercredi. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news