Bart De Clercq, de retour avec une hanche artificielle et un rêve: "Le Tour de France!"

Bart De Clercq, de retour avec une hanche artificielle et un rêve: "Le Tour de France!"
Photo: © photonews

Volg Wielerkrant nu via WhatsApp!

Près de deux ans après sa dernière course, Bart De Clercq a retrouvé la compétition à Oman. Et il rêve en grand pour la saison 2019.

Histoire incroyable que celle de Bart De Clercq, ancien coureur de l'équipe Lotto, promis à un brillant avenir dans les courses à étapes qui a pris un tournant inattendu en début d'année 2018. De Clercq est tombé... lors d'une sortie avec sa compagne, comme il le raconte à    n<Q.Q "J'ai valsé dans le décor à plus de 60 km/h à plusieurs reprises et c'est une chhute à l'allure du piéton qui m'a vallu ma plus grave blessure."

Le Tour? 

Touché à la hanche, De Clercq a "tout de suite compris que c'était très grave". Une première opération n'a pas donné le résultat escompté, les chirurgiens ont dû passer par le dernier recours: une hanche artificielle. Et samedi, il prenait le départ de sa première course, tout juste quatre mois après la pose de cette hanche en titane. 

Resté chez Wanty-Groupe Gobert, le Flandrien aspire désormais à retrouver la lumière. Et il ne cache pas ses envies: retrouver le Tour de France l'été prochain. "Ce serait une belle manière de clore le chapitre le plus noir de ma carrière. Mais je ne me fixe pas d'objectifs à long terme", conclut-il. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news