Tour d'Oman: victoire italienne sur la dernière étape, le doublé pour Alexey Lutsenko

Tour d'Oman: victoire italienne sur la dernière étape, le doublé pour Alexey Lutsenko
Photo: © photonews

Alexey Lutsenko est définitivement le maître d'Oman. Vainqueur de l'épreuve et d'une étape l'an dernier, il a fait encore mieux en 2019: avec trois victoires d'étape, la victoire finale ne pouvait pas lui échapper.

Comme attendu, c'est au terme d'un sprint massif que s'est achevée l'édition 2019 du Tour d'Oman. On attendait les Français Bryan Coquard et Nacer Bouhanni, mais ce sont les Italiens qui se sont illustrés dans la dernière ligne droite. 

Lutsenko a marché sur la concurrence

Giacomo Nizzolo a dominé la masse pour s'offrir son premier bouquet de la saison devant ses compatriotes Sonny Colbrelli, lui aussi vainqueur d'une étape cette semaine, et Davide Ballerini. Deux Belges se placent dans le top 10 de cette sixième et dernière étape: Boris Vallée, sixième et Amaury Capiot, huitième. 

Au général, confirmation du triomphe d'Alexey Lutsenko. Intouchable cette semaine, le tenant du titre récidive avec 44 secondes d'avance sur Domenico Pozzovivo et 47 sur Jesus Herrada. Jolie performance du Belge de la formation Wallonie-Bruxelles, Elliot Lietaer, qui prend la sixième place finale. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news