Un Belge remporte la 5ème manche du Superprestige

Jordy Davila-Nogales
Jordy Davila-Nogales
| 0 réaction
Un Belge remporte la 5ème manche du Superprestige

Hier, on disputait la 5ème manche du Superprestige de cyclocross à Spa-Francorchamps sur le site du célèbre circuit automobile. Les 4 premières épreuves avaient été remportées par le Néérlandais, Mathieu van der Poel.

Ca samedi, c’est Wout Van Aert qui a remporté la 5ème manche du Superprestige. Le Belge termine premier devant van der Poel et le champion d’Europe Tooen Aerts.

Van Aert était évidemment très content de cette victoire. "Je suis très heureux avec ce succès", a confié Van Aert au terme de la course samedi. Un succès qui rassure le Belge après ses deuxièmes places lors des semaines précédentes. "Je savais que j'étais en forme actuellement. Quand tu termines second, tu dois t'incliner. Mais aujourd'hui, j'ai répondu sur les pédales et c'est ce qui me fait le plus plaisir. J'attendais un parcours difficile pour me montrer et c'est ce que j'ai eu aujourd'hui. Ça prouve à tout le monde que je ne suis pas aussi mauvais que ce qui a été dit", a-t-il ajouté avant de renchérir sur le sujet. "Tout le monde a donné son avis sur mes prestations. Je peux le comprendre, mais il faut peut-être réfléchir avant de prendre la parole. Mais ça ne m'atteint pas, je suis heureux pour moi et mon coach d'avoir gagné ici aujourd'hui".

Van der Poel, vainqueur des 4 première manches de cette compétition était, lui satisfait de sa deuxième place. "Comme la saison passée, j'ai souffert ici. J'ai tenté de rester dans le sillage de Wout mais ça n'a pas fonctionné. J'ai rapidement eu le sentiment de ne pas pouvoir le suivre et je me suis focalisé sur la deuxième place. Je suis content de ne pas avoir perdu trop de temps", a confié le leader du Superprestige avec 74 points, soit trois de plus que Van Aert. "Ça reste très serré et je vais continuer à me battre. Il y a encore pas mal de courses et nous aurons encore beaucoup de duels", a conclu le Néerlandais.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news