Loïc Hennaux parle de la première formation wallonne de cyclocross

Emilien Hofman
Emilien Hofman
| 0 réaction
Loïc Hennaux parle de la première formation wallonne de cyclocross
Photo: © photonews

Loïc Hennaux (23 ans) a de l'ambition. Le jeune namurois aimerait ainsi percer dans le cyclocross. Il espère ainsi profiter de la nouvelle formation wallonne, Team Offroad Colnago, comme tremplin.

"C’est réellement une première en Wallonie", a confirmé Hennaux à la RTBF. "Pour m’équiper, j’ai la chance de bénéficier d’un support des sociétés Colnago et Vermarc grâce à Gérard Bulens qui est désormais mon manager, le manager de l’équipe."

"Il m’a vraiment apporté un gros plus et il a permis la création de cette équipe. Moi, cela fait quelques années que je parle de ce projet. En Wallonie, au niveau de la FCWB, on se plaint souvent qu’on ne fait rien pour les crossmen au sud du pays. J’ai préféré prendre le taureau par les cornes !"

"Avec mon père, on a tout vu sur l’échelle du cyclo-cross en commençant très petit. On a vu les manches de Coupe du Monde auxquelles j’ai pu participer. Maintenant, on y est, avec notre équipe et on espère s’étendre durant l’été pour chercher d’autres sponsors, accueillir d’autres coureurs et développer cette envie, cette culture du cyclo-cross en Wallonie."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news