Malgré la douleur, Van Der Poel bat Van Aert et Aerts !

Manuel Gonzalez
Manuel Gonzalez
| 0 réaction
Malgré la douleur, Van Der Poel bat Van Aert et Aerts !

Volg Wielerkrant nu via WhatsApp!

Le champion néerlandais a réalisé un exploit ce dimanche, au lendemain de sa chute à Lokeren. Souffrant à la cheville, il a remporté la première manche du Superprestige, disputée à Gieten.

Le champion d'Europe s'est détaché en début de course en compagnie de Wout Van Aert. Mais le champion du monde n'a pu s'accrocher que quelques tours à la roue du 3e des derniers mondiaux de VTT. Toon Aerts a pris la 3e place.

"Dans l'ensemble, ma blessure à la cheville est moins grave que prévu. Mais je la craignais. J'ai fait un dernier test juste avant la course, et c'était douloureux", a commenté van der Poel, comme le relaye Belga. "Avant le départ, j'ai bandé un peu plus ma cheville et cela a porté ses fruits, même si je devais cacher la douleur. Je suis heureux que tout se soit bien passé."

"Une heure après ma chute à Lokeren, je pensais vraiment que j'avais subi une fracture. Cela faisait si mal. Mais un traitement intensif samedi et ce matin ont permis une amélioration. Le parcours ici à Gieten me convient et j'ai pu à nouveau m'imposer", a expliqué le Néerlandais, vainqueur à Gieten pour la troisième année consécutive.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news