Changement d'année, mais pas de vainqueur : Van Der Poel en maître

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Changement d'année, mais pas de vainqueur : Van Der Poel en maître
Photo: © photonews

Les courses se suivent et se ressemblent, ou presque. Le vainqueur à Baal est en tout cas toujours le champion d'Europe.

Mathieu Van Der Poel n'a pas connu sa course la plus facile, loin de là. Victime d'une chute en début d'une course puis d'une crevaison, il a dû cravacher mais le Néerlandais (Corendon-Circus) a ajouté une 21e victoire, en 23 courses, à son palmarès cette saison.

Un trio Eli Iserbyt, Toon Aerts, leader du classement, et le Néerlandais Corné Van Kessel se disputait les deux autres places sur le podium. Toon Aerts a fini 2e à 34 secondes, mais c'est Laurens Sweeck qui complète le podium. Eli Iserbyt et Corné van Kessel prennent les 5e et 6e places.

Van der Poel fait aussi coup double, en prenant la tête du Trophée AP Assurance au détriment de Toon Aerts, qui possédait 11 secondes d'avance avant ce rendez-vous à Baal. Wout van Aert avait lui décidé de faire l'impasse.

Chez les dames, la victoire est revenue à la Suissesse Jolanda Neff (Trek), 25 ans, victorieuse de la Coupe du monde de mountainbike 2018 et championne du monde de cyclo-cross en 2017. Sanne Cant, victime d'une chute dans le dernier tour et à la lutte avec Neff, a pris la 2e place à 27 secondes. La Britannique Nikki Brammeier, 3e, complète le podium. Au classement général, Sanne Cant fait cependant la bonne opération avec désormais 2:34 d'avance sur Loes Sels, 4e à Baal, et 4:38. sur Nikki Brammeier.

Le Britannique Ben Turner (Corendon-Circus)- 19 ans, l'a emporté chez les Espoirs devant Lander Loockx et le Suisse Loris Rouiller. Niles Derveaux a terminé 5e et conserve la tête au classement général avec 48 secondes d'avance sur Lander Loockx.

Chez les juniors, Thibau Nys remporte la course de son père. Il devance l'Espagnol Gonzalo Inguanzo Macho, 2e et Ward Huybs, 3e.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news