Bruges l'emporte de justesse contre Westerlo

Hermès Van Damme
| 1 réaction
Bruges l'emporte de justesse contre Westerlo
Photo: © Photonews

En ouverture de la 27e journée de Pro League, le leader brugeois se déplaçait au Kuipje pour affronter Westerlo. Les locaux ont montré une belle opposition mais les Blauw en Zwart ont rectifié le tir en deuxième période.

Le Club de Bruges se montre le premier dangereux via son nouveau transfuge roumain, Rotariu. Ce dernier réalise un bon centre mais Vossen ne peut pas conclure. Quelques minutes plus tard, Izquierdo est proche d'ouvrir le score mais le Colombien manque sa frappe.

Les locaux réagissent et Ganvoula ouvre le score mais il est signalé hors-jeu. Ce n'est que partie remise puisque l'attaquant congolais trompe Butelle suite à un beau centre de Christensen (1-0). Westerlo est proche de doubler la mise via De Ceulaer mais les Brugeois s'en sortent bien.

Vossen est à deux doigts d'égaliser mais il manque son face à face avec Van Langendonck. Sur l'action qui suit, c'est au tour de Ganvoula de se retrouver seul face à Butelle mais Engels vient sauver sur sa ligne.

La fin de la première mi-temps est encore agitée puisque Izquierdo touche le poteau et Van Langendonck sauve encore les siens face à Vossen. 1-0 à la pause.

Bruges trouve enfin la solution

La deuxième mi-temps reprend sur le même rythme que la première et Miletic passe tout près de remettre Westerlo devant mais Butelle sort une superbe claquette. Bruges pousse, Izquierdo manque de justesse l'égalisation mais le but viendra finalement des pieds de... Miletic qui trompe maladroitement son gardien suite à un tir de Vanaken (1-1).

Après un gros raté de Lex Immers, c'est finalement Hans Vanaken qui va offrir la victoire aux Blauw en Zwart à la 83e minute. Les hommes de Michel Preud'homme ont eu chaud mais l'emportent 1-2.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news