Quid de De Maio ?

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Quid de De Maio ?

Sebastien De Maio est arrivé l'été dernier à Anderlecht pour venir stabiliser la défense des Mauves. Cependant, la mayonnaise n'a pas pris avec René Weiler et il a fait ses bagages pour retourner en Italie à la Fiorentina.

Les attentes étaient grandes à Anderlecht lors de l'arrivée de De Maio. Le défenseur avait le profil idéal: expérimenté, ayant connu la Serie A et dôté d'une bonne relance. René Weiler décide même d'en faire son capitaine.

Mais après une performance délicate contre Rostov et un désaccord avec le coach suisse, Anderlecht décide de renvoyer le Français en Italie. Il est donc prêté à la Fiorentina.

Et après six mois passés dans la Botte, on peut dire que son aventure n'est pas vraiment réussie. De Maio n'a disputé que 7 rencontres avec la Viola (2 en Europa League, 4 en championnat et un en Coupe d'Italie).

Considéré comme un second couteau, il ne semble pas avoir le niveau d'une formation qui vise les places européennes en Serie A (le top 5). Massimo Pagani, ancien joueur de la Fiorentina et de l'Inter Milan, a récemment déclaré: "De Maio est un bon joueur mais il ne peut pas prétendre à une place de titulaire dans une équipe qui vise le haut du classement."

Anderlecht risque donc d'avoir du mal à se débarasser de lui l'été prochain.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news