Football

Un quotidien italien s'enflamme après une énorme prestation du Belge Stephane Omeonga !

Un quotidien italien s'enflamme après une énorme prestation du Belge Stephane Omeonga !

Pour le compte de la 31ème journée de Serie B italienne, Avellino a partagé l'enjeu (1-1) à domicile face à Novara. Une rencontre dans laquelle l'ancien espoir d'Anderlecht Stéphane Omeonga s'est fortement distingué. En effet, le Liégeois a été élu homme du match par un journal transalpin.

« Omeonga, le talent et les poumons pour maintenir à flot Avellino ». Voilà ce que titrait le journal italien ‘Il Mattino’ au lendemain du partage entre Avellino et Novara (1-1). Titularisé dans l’entrejeu du club Biancoverdi, Stephane Omeonga a été l’auteur d’une prestation XL qui lui a valu la jolie note de 7,5/10 et le titre honorifique d’homme du match.

« Ce joueur a un dynamisme qui fait rêver mais également une insouciance qu'on détient seulement à 20 ans. Lors des vingt premières minutes, quand Novara dominait, l'ancienne pépite d’Anderlecht était le seul du côté d’Avellino à pouvoir mettre de l'ordre dans le jeu de son équipe. Il court comme un fou, remplit les espaces vides sur le terrain et se transforme en un mur infranchissable pour contrer les offensives adverses », pouvait-on lire dans cette gazette qui ne tarissait pas d’éloges au sujet du jeune milieu terrain belge.

Arrivé l’été dernier à Avellino, Omeonga n’est pas encore considéré comme un joueur indiscutable chez les Loups malgré ses 22 apparitions (dont 15 en tant que titulaire) cette saison. Mais nul ne doute qu’avec des prestations aussi abouties que celle de ce week-end, il sera bientôt indispensable au dispositif tactique de son coach Walter Novellino qui voit en lui un potentiel pour évoluer un jour dans l’élite italienne qu’est la Serie A.

Lisez toute l'actualité foot sur Walfoot.be

Commentaires 0 réaction

Actualités liées

Il n'a pas encore de réactions