Senna Miangue a perdu de sa superbe

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Senna Miangue a perdu de sa superbe
Photo: © photonews

Lors de l'été 2016, un Belge est un peu sorti de l'anonymat en Italie. Un certain Senna Miangue. Le jeune latéral belge est repris par Roberto Mancini pour intégrer l'équipe A de l'Inter de Milan. Le Belge réalise ensuite quelques apparitions remarquées avec l'Inter et puis... Plus rien.

A la fin de l'été 2016, tout roulait pour Senna Miangue qui avait intégré le noyau A de l'Inter de Milan. Il réalise ensuite quelques belles montées au jeu avec les Nerazzuri et il se fait sélectionner avec les Espoirs de la Belgique.

Il s'entraîne même avec les Diables Rouges et se fait remarquer par Roberto Martinez qui déclare à ce moment là: "Au sujet de Senna: il a réalisé une progression fantastique ces dernières semaines. Et ce qu'il a montré à l'entraînement était plutôt bon !"

Cette déclaration date de début octobre 2016. Soit quelques jours après un match entier disputé contre Bologne en Serie A (25/09). Mais ce fut le dernier de Miangue sous le maillot de l'Inter cette saison.

En effet, le latéral gauche de 20 ans n'a plus joué jusqu'à la trêve hivernal avec l'Inter et il a ensuite été prêté à Cagliari. Et ça ne se passe pas mieux dans la formation classée 14e de Serie A. Senna Miangue n'a jamais été titulaire et il n'est apparu qu'à 3 reprises. 12 minutes contre Bologne (encore), 20 minutes contre l'Atalanta et 45 minutes contre la Fiorentina le 12 mars dernier. Ça fait peu: 77 minutes de jeu.

Pourtant, Johan Walem a décidé de le rappeler avec les Espoirs. De quoi lui redonner confiance comme l'a fait Martinez avec des joueurs comme Vermaelen ou Sels qui sont en manque de temps de jeu ? Peut-être... C'est en tout cas une belle chance pour lui de se prouver aux yeux de son coach à Cagliari.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news