Van Holsbeeck n'est pas tendre: "Si on n'a pas été champion depuis deux ans, c'est à cause de ce vestiaire"

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Van Holsbeeck n'est pas tendre: "Si on n'a pas été champion depuis deux ans, c'est à cause de ce vestiaire"
Photo: © SC

Avant le début des playoffs, Anderlecht a prolongé le contrat de son coach, René Weiler. Par le biais de cette prolongation, Herman Van Holsbeeck a voulu envoyer un message. Il a également critiqué son vestiaire.

Le manager du Sporting d'Anderlecht, Herman Van Holsbeeck, a tenu à assurer que René Weiler restera aux commandes de l'équipe peu importe ce qu'il se passe en playoffs.

"Cela veut dire que nous continuons avec lui. Si la balle va 5 centimètres à gauche ou à droite pendant les play-offs, cela ne changera pas notre idée. Même si on termine 3e, Weiler sera l'entraîneur du Sporting la saison prochaine. Sur base de ses qualités. Il rend les joueurs meilleurs et il peut former un groupe" a-t-il déclaré sur la VRT.

Le vestiaire devait être nettoyé

Herman Van Holsbeeck

Le manager du Sporting a ensuite envoyé une petite pique à son vestiaire. "Je ne lui ai pas tout dit lors de notre rendez-vous. Alors que je savais que c'était "a hell of a job". Le vestiaire devait être nettoyé. Si on n'a pas été champion depuis deux ans, c'est à cause de ce vestiaire" a-t-il lâché.

René Weiler n'a jamais voulu abandonner ses principes et c'est ce qui a convaincu la direction anderlechtoise. "Dans les moments difficiles (quand les résultats ne suivaient pas, ndlr), il nous a dit : "C'est compliqué, mais si je dois mourir, alors je préfère mourir avec mes principes. Si je ne peux pas le faire en tant qu'entraîneur, alors autant faire autre chose". C'est le genre de discours qu'on n'entend pas souvent chez un coach. J'aime cette mentalité."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news