Van Holsbeeck pas serein avant le début des PO1: "La préparation n'est pas idéale"

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Van Holsbeeck pas serein avant le début des PO1: "La préparation n'est pas idéale"

Vendredi, Zulte Waregem et Anderlecht ouvriront le bal des playoffs 1. Mais pour les Mauves, la préparation n'est pas idéale avec de nombreux joueurs qui sont en équipe nationale. Van Holsbeeck a partagé son inquiétude.

Herman Van Holsbeeck sait qu'Anderlecht aura la pression sur ses épaules à l'entame des playoffs 1. En terminant champion de la saison régulière, les Mauves ont désormais le costume favori. "Nous avons déjà commencé les playoffs avec le statut de "champion de la phase régulière" à quatre ou cinq reprises, mais les playoffs sont une compétition totalement différente" a-t-il confié à Sporza.

Mais la préparation des Mauves inquiète un peu le manager du Sporting. "Je suis un peu tracassé parce que nous ne connaissons pas une préparation idéale. Ces derniers jours, nous n'étions que 7 joueurs à l'entraînement" a-t-il déploré.

"Par exemple, Najar rentre dans la nuit de mercredi à jeudi du Honduras. Et un jour plus tard, il doit déjà jouer contre Zulte-Waregem. Notre équipe a une marge de progression mais la question est: dans quel état seront nos joueurs à leur retour? Pendant ce temps, la concurrence (Bruges ndlr.) est en stage à Marbella" poursuit-il.

Nos joueurs ont faim

Herman Van Holsbeeck

Même si la préparation n'est pas idéale, Van Holsbeeck reste confiant pour le titre et même pour l'Europa League. "En tant que manager, tu te dis que le titre et la qualification pour la Ligue des Champions sont plus importants financièrement. La différence avec l'Europa League est énorme. Mais maintenant que nous sommes arrivés si loin... L'appétit vient en mangeant. On sent que l'Europa League est au centre des attentions au sein du club."

"Je pense que nos joueurs ont vraiment faim. Elle était partie ces deux dernières années après trois titres consécutifs. Maintenant, il faut que les choses tournent bien pour nous. Tu as toujours besoin d'un peu de chance durant les playoffs" conclut-il.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news