Une saison en chiffre du côté d'Eupen

Julien Denoël
| 0 réaction
Une saison en chiffre du côté d'Eupen

La saison d'Eupen est une pure réussite. Sauvé avant la dernière journée, demi-finaliste de la Coupe de Belgique, les Pandas ont dépassé les attentes.

Cette saison 2016-2017 aura été loin d'être fade pour la KAS Eupen et le championnat belge. Spectacle, c'est le mot qui qualifie au mieux la saison des Pandas.

Avec ses 40 buts marqués et ses 64 encaissés, les Germanos ont toujours régalé même si cela ne leur aura rapporté que 30 points, soit une moyenne de 1 point par match.

Au Kehrweg, les 3459 spectateurs de moyenne (soit une augmentation de 93% par rapport à l'an dernier) ont pu admirer 56 buts au total, 24 pour la KAS Eupen et 32 pour les visiteurs.

Avec 12 et 11 buts, Onyekuru et Mamadou sont les meilleurs artificiers de l'Alliance en D1. Un Mamadou qui pourrait bientôt devenir le Panda le plus capé de D1. Avec 29 matchs, il devrait en effet dépasser Zukanovic et ses 33 apparitions.

Enfin, cette saison a permis au club de grandir mais aussi aux joueurs de gagner en valeur. Le portail internet « transfermarkt.de » évalue la valeur actuelle des joueurs à 16,60 millions d’euros. À la fin de la saison précédente, leur valeur était estimée à 8,875 millions d’euros. Onyekuru vaut à lui tout seul 4 millions.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news