Football

Ronaldo envoie le Real en demi-finale après un match de très haut niveau

Ronaldo envoie le Real en demi-finale après un match de très haut niveau

Quel match entre le Real Madrid et le Bayern de Munich ! Les deux équipes ont proposé un beau spectacle pendant 120 minutes avant que la décision ne se fasse au penalties.

Le Bayern de Munich, défait à domicile, commençait la partie pied au plancher avec une grosse envie. Le Real Madrid de son côté, campe et attend l'erreur bavaroise pour partir en contre. Et c'est d'ailleurs comme ça que les Madrilènes se créent les occasions les plus dangereuses de cette première période mais Neuer veille au grain.

Le match s'emballe

Après une première mi-temps de très haut niveau mais sans but, l'arbitre va siffler un penalty en faveur du Bayern de Munich. Robert Lewandowski se charge de transformer et c'est 0-1. Les Bavarois sont survoltés et ils prennent d'assaut la surface madrilène mais la défense du Real est très, très bien en place. Finalement, c'est l'inévitable Ronaldo qui va égaliser après un très beau centre de Casemiro.

On se dit que le Real a fait le plus dur mais sur l'action qui suit, Nacho et Sergio Ramos s'emmèlent les pinceaux et le capitaine du Real pousse au fond de ses propres filets, 1-2. Ensuite arrive le tournant du match. Arturo Vidal, très accrocheur depuis le début de la partie va se prendre une deuxième carte jaune, peut-être imméritée sur son tacle mais méritée pour son oeuvre et le Bayern va se retrouver à dix pour les prolongations.

Ancelotti fait monter Kimmich pour et le Bayern se débrouille plutôt bien lors de la première mi-temps des prolongations. Mais ensuite, les Bavarois vont totalement craquer. Cristiano Ronaldo va égaliser (2-2) sur une belle passe de Ramos et ainsi mettre un premier coup sur la tête du Bayern. Un but entaché d'une position de hors-jeu.

Ensuite, Marcelo va faire le show, comme depuis le début du match et placer une accélération fulgurante dans l'axe du terrain avant de servir Cristiano Ronaldo sur un plateau pour le 3-2. Triplé pour le Portugais donc. Le Bayern n'y est plus et sur l'action qui suit, Marco Asensio se défait de Hummels toute en vitesse avant de lâcher un tir croisée qui finit au fond des filets et qui scelle définitivement la victoire madrilène (4-2). Le Real de Madrid rejoint son voisin de l'Atlético en demi-finale de la Ligue des Champions.

Lisez toute l'actualité foot sur Walfoot.be

Commentaires 0 réaction

Actualités liées

Il n'a pas encore de réactions