Football

A 33 ans, Guillaume Gillet carbure au super

A 33 ans, Guillaume Gillet carbure au super

Annoncé au Standard, Guillaume Gillet n'est pas un joueur d'avenir. Pourtant, à 33 ans, il montre avec Nantes qu'il continue à évoluer à un gros niveau. Sa saison avec les Canaris est une réussite.

En recherche de joueurs de caractère, le Standard de Liège serait sur la piste de Guillaume Gillet, selon la Dernière Heure. Une information plutôt étonnante quand on connait le peu d'amour que Gillet porte aux Rouches, lui qui est un Mauve Sang et Marine.

Mais, sur le plan sportif, Gillet serait un plus, c'est un fait. A Nantes, le Liégeois montre qu'il a toujours le niveau, que ce soit par la mentalité affichée ou le jeu proposé.

L'ancien de Eupen, Gand et Anderlecht a participé à 33 matchs sur 33 cette saison, totalisant 2919 minutes de jeu sur 2970 possibles. Capitaine depuis la fin décembre, il compte également deux buts pour les Canaris (tous à l'extérieur). Peu pour Gillet ? Il faut dire qu'il est aligné comme médian défensif, son jeu offensif étant assez réduit.

Sous contrat jusque 2018, le Standard ne devrait cependant pas débourser une grosse somme malgré les bonnes performances du joueur. Reste qu'on sait que Guillaume rêve plus des States que de Sclessin.

Lisez toute l'actualité foot sur Walfoot.be

Commentaires 0 réaction

Actualités liées

Il n'a pas encore de réactions