Football

Interview: Jonathan Aspas, frère de Iago: "Les équipes belges seront encore plus fortes dans quelques années"

Jonathan Aspas, frère de Iago: "Les équipes belges seront encore plus fortes dans quelques années"

Ce jeudi, Genk devra se méfier notamment de Iago Aspas. Son frère qui a joué en Belgique, à Mouscron, nous a livré ses impressions avant la rencontre.

Jonathan, de quoi te souviens-tu de ta période en Belgique?

"Je ne me souviens pas trop de Genk. Ils étaient moins forts que maintenant l'année où j'ai moins joué. Je me souviens que Romelu Lukaku a débuté cette année là. On voyait directement qu'il avait quelque chose de spécial. Maxime Lestienne était prêté cette année là à Mouscron. J'ai d'ailleurs gardé contact avec lui. Je me souviens d'Axel Witsel aussi et que Zulte commençait à jouer un bon football à cette époque là."

Un an puis Mouscron annonce sa faillite...

"Oui, mais ce n'est pas resté dans ma mémoire. Cette année là, nous avions une bonne équipe avec de bons jeunes. Dommage qu'il y ait eu des problèmes à la fin."

Jeune, tu as joué au Celta avec Eduardo Berizzo, l'actuel entraineur du club.

"Oui, c'était sur que Berizzo allait devenir entraineur. Quand il était blessé et qu'il était sur le banc, il avait du mal à se taire."

Es-tu surpris que deux clubs belges soient en quart de finale d'Europa League?

"Non pas vraiment. Je suis le foot belge et je suis sur que les équipes belges seront encore plus fortes dans quelques années. J'ai vu le match entre le Celta et Genk, c'était une rencontre vraiment très intéressante."

Qu'attends-tu du match de ce soir?

"Pour se mettre à l'abris, le Celta doit minimum en mettre un. Je ne pense pas que Los Celestes arriveront à garder le 0 car Genk est fort offensivement. Mon fère va surement marquer. Il se sent bien et est confiant."

Lequel de vous deux est le meilleur?

"Iago fait une belle carrière mais quand nous étions jeunes c'était moi le plus fort. Jusqu'à mes 20 ans, j'étais international espagnol mais ensuite, je me suis blessé assez souvent. Iago a déjà gagné l'Europa League avec Séville. Quand il était jeune, personne ne pensait qu'il allait arriver là où il est actuellement."

Pourquoi?

"Il est arrivé en équipe première lorsque j'y jouais. Il était décomplexé mais avait une grande gueule. Il n'était pas impressionné. Aujourd'hui, il est plus mature."

A Liverpool, ça ne s'est pas passé comme prévu...

"Il a joué dans une équipe avec Luis Suarez et Daniel Sturridge. Si un ne marquait pas, l'autre le faisait. Ils ont marqué 50 buts à eux deux donc ce n'était pas évident pour lui. Mais Genk devra quand même le tenir à l'oeil."

Lisez toute l'actualité foot sur Walfoot.be

Commentaires 0 réaction

Actualités liées

Il n'a pas encore de réactions