Felice Mazzu: "Qui sommes-nous pour parler de la Ligue des Champions?"

Jordy Davila-Nogales
Jordy Davila-Nogales
| 0 réaction
Felice Mazzu: "Qui sommes-nous pour parler de la Ligue des Champions?"
Photo: © photonews

Grâce à sa victoire contre Anderlecht jeudi soir, Charleroi reste dans la course à l'Europe. Un match compliqué face à Ostende attend les hommes de Mazzu ce dimanche.

Felice Mazzu ne veut pas encore rêver trop grand. "La Ligue des Champions, je l’ai déjà jouée. Mais c’était à la console avec mon gamin ! Et pourtant, je suis hyper nul avec une manette en mains. Il n’est pas question de commencer à évoquer ce scénario. Cela serait le meilleur moyen de faire n’importe quoi" a-t-il déclaré à la DH. La 4ème place reste l'objectif principal des Zèbres. "Évoquer autre chose que cette quatrième place générerait de la pression, du stress et des attentes. Cela ne servirait à rien. Bien sûr, si on peut être les meilleurs du monde, on essaiera de l’être. Mais on n’a pas besoin de le crier dans la presse. N’oubliez pas d’où on vient et qui on est ! Qui sommes-nous pour parler de la Ligue des Champions?"

Charleroi n'est pas sous pression même lorsque le score était de 0-0 face à Zulte à la 90ème. "Le fait d’accéder à ces playoffs 1 constituait déjà un premier couronnement de notre saison. Dès cet instant, il n’y avait plus de raison d’avoir peur de quoi que ce soit. Ce qui m’aurait embêté, c’est que l’on ne donne pas le meilleur de nous-même pour le club et pour ce public qui nous suit de semaine en semaine. Mon groupe croit en lui et en ses qualités. On va continuer à avancer et à travailler… sans se mettre de pression."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news