Venanzi reparle d'une identité rouche pour son effectif : "Et un titre et une Coupe d'ici 2020"

Redaction
| 0 réaction
Venanzi reparle d'une identité rouche pour son effectif : "Et un titre et une Coupe d'ici 2020"
Photo: © photonews

Si sa position est vivement critiquée depuis quelques semaines, le président du Standard compte se donner les moyens d'inverser la tendance. Et vite.

Devant une cinquantaine de chef d'entreprises réunis au Cercle de Wallonie, Bruno Venanzi a parlé de ses plans pour l'avenir de son club à moyen-terme. D'ici 2020, il veut des trophées. "On veut, d’ici là, une Coupe de Belgique, et un onzième titre national. Qui plus est, être présent sur la scène européenne au terme de chaque saison, mais aussi voir toutes nos équipes de jeunes, des U15 aux U19, jouer le top 3 du championnat", a-t-il déclaré dans des propos rapportés par Sudpresse.

50% de l'effectif pro devra être passé deux ans par l'Académie

De nouveau, il a mis en avant la formation liégeoise. "35 % des joueurs du noyau pro devront être directement issus de l’Académie, pour 21 % aujourd’hui. Et 50 % de l’effectif pro devra rassembler des éléments ayant passé deux ans à l’Académie."

Deux supermarchés à Sclessin

Alors qu'un nouveau bâtiment pour les jeunes devrait être construit à partir de l'automne prochaine, Venanzi a évoqué également ses plans de modification du stade Maurice Dufrasne. "Il y aura la construction d’un business center qu’on revendra à des investisseurs pour financer la construction d’un parking et d’une esplanade. La location de deux supermarchés de 1.200 mètres carrés sera également une source de revenus.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news