L'exode de jeunes talents continue à Anderlecht

Redaction
| 0 réaction
L'exode de jeunes talents continue à Anderlecht
Photo: © SC

Depuis quelques jours, le centre de formation d'Anderlecht subit une importante vague de départs.

Les départs du gardien Maxime Delanghe (au PSV) et du milieu Evangelios Patoulidis (au Standard) étaient déjà actés depuis quelques jours. Ce vendredi, nous vous annoncions également le transfert de Nicolas Raskin à La Gantoise (lire ici). Le fils de Thierry Raskin est rejoint par Jeremie Luvovadio, son coéquiper en U16, alors qu'Andy Koshi a également décidé de s'exporter (PSV).

Cette décision peut s'expliquer par le fait que les dirigeants anderlechtois n'offrent plus aussi facilement de gros contrats aux jeunes du club. En cause, la succession de plusieurs échecs. Désormais, le RSCA décidera d'offrir un contrat uniquement aux joueurs réellement capables de devenir professionnels qui possèdent aussi bien le talent que la mentalité.

Le club a quand même souhaité réagir à cette vague de départ. "Un joueur dont l’entourage ne pense qu’à l’argent réussit beaucoup moins souvent qu’un gamin qui veut juste progresser et travailler pour devenir un futur professionnel", peut-on lire dans la DH.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news