Seize équipes, seize révélations potentielles de la saison

Jordan Horwood
Jordan Horwood et Redaction
| 0 réaction
Seize équipes, seize révélations potentielles de la saison

On approche du début d'une nouvelle campagne de Jupiler Pro League. La plupart des clubs ont déjà construit

Anderlecht : Silvère Ganvoula

En compagnie d'Acolatse (FC Bruges), l'attaquant de 21 ans fut une révélation discrète la saison dernière avec Westerlo. Transféré chez les Mauves depuis janvier, avant d'être prêté aux Campinois, le Congolais a porté son compteur à neuf buts.

Auteur d'une belle préparation avec les champions en titre, Ganvoula est bien parti pour devenir la doublure de Teodorczyk, devant le Suédois Thellin. Avec la participation aux poules de la Ligue des Champions, Ganvoula devrait recevoir assez d'opportunités pour se mettre en valeur dans une équipe d'un tout autre calibre.

Antwerp : Ivo Rodrigues

Le matricule 1 brillera-t-il lors de son grand retour parmi l'élite? Luciano D'Onofrio travaille pour offrir à Laszlo Bölöni un noyau capable d'éviter la lutte contre la relégation, il risque d'y avoir encore de nombreux mouvements.

Les Anversois viennent d'enregistrer la venue d'Ivo Rodrigues, qui avait la cote au Portugal lorsqu'il marquait très facilement avec Porto B en D2. Ses trois derniers prêts en Liga Vitalis furent moins convaincants. Son passage en Belgique lui permettra-t-il d'exploser?

Bruges : Dennis Bonaventure

Arrivé en provenance du club ukrainien de Zorya Luhansk, l'élément offensif de 19 ans a déjà montré son potentiel lors de la préparation. Le Nigérian pourrait être un bon allié pour les buteurs Vossen et Perbet.

Charleroi : Kaveh Rezaei

Si Nurio Fortuna pourrait être un bon renfort à la place de N'Ganga, Kaveh Rezaei pourrait devenir un homme-clé pour les Zèbres. Seul renfort sur le front de l'attaque à l'heure actuelle, l'Iranien de 25 ans impressionne ses nouveaux équipiers. Pourra-t-il confirmer sa progression dans un premier club étranger?

Courtrai : Tyron Ivanof

Lancé lors des derniers Play-Offs 2, le médian de 18 ans est le fleuron de la formation courtraisienne. Ivanof a du talent à revendre mais ne pourra le montrer directement. Le jeune 'kerel' s'est blessé pour quelques mois durant cette préparation.

Le médian récupérateur Ajagun, cédé par le Panathinaïkos après un prêt à Roda, pourra-t-il devenir la première révélation de la saison côté courtraisien?

Eupen : Moussa Diallo

Le Verviétois pourrait devenir la belle surprise de la saison. Connu dans les divisions inférieures depuis quelques années, le buteur sort d'une saison très prolifique avec La Calamine en D2 amateurs. Il allait rester dans la même division, avec un départ à Solières, mais Eupen a eu la bonne idée de le tester.

Diallo est pour le moment l'Eupenois le plus prolifique lors de cette préparation. Les Pandas pourront-ils compter sur lui après avoir perdu Sylla et Onyekuru?

Genk : Marcus Ingvartsen

Les Limbourgeois aiment recruter dans les pays scandinaves et n'ont pas hésité à dépenser une très belle somme pour un attaquant bien prometteur. Si le Danois de 21 ans est aussi efficace qu'avec Nordsjaellend (meilleur buteur du championnat avec 23 réalisations), Genk vivra une bien meilleure saison.

On attend évidemment beaucoup de Manuel Benson, qui a déjà démontré ses capacités avec le Lierse en Play-Offs 2.

La Gantoise : Nicolas Raskin

Arrivé en provenance d'Anderlecht, le médian de 16 ans a reçu du temps de jeu durant la préparation. Hein Vanhaezebrouck l'apprécie et le coach des Buffalos a déjà prouvé qu'il n'hésite à faire évoluer des joueurs qui n'ont pas encore atteint la majorité.

Lokeren : Luciano Slagveer

Le club de Daknam a enregistré l'arrivée d'un ailier d'Heerenveen. Son temps de jeu s'était réduit la saison dernière, mais les Frisons n'oublieront pas ses 12 buts inscrits il y a trois saisons.

S'il s'adapte au jeu belge, plus fermé, Slagveer pourrait être de grande utilité dans une équipe qui a beaucoup de difficultés à créer le danger.

Malines : Andy Kawaya

Si ce nom est loin d'être inconnu, Andy Kawaya a encore tout à prouver au niveau pro. C'est à Malines que l'ailier de 20 ans a décidé de prendre son envol.

Touché par une sérieuse blessure, AK47 n'avait pu poursuivre son évolution dans le noyau A d'Anderlecht, après quelques montées au jeu en championnat et en Ligue des Champions quand il n'avait que 17 ans. Malines aura besoin de lui pour être dans la course aux Play-Offs 1.

Mouscron : Omar Govea

Le Rouche Ochoa risque de ne pas être le seul mexicain à faire parler de lui en Belgique. Le médian arrivé de Porto B pourrait bien devenir le cerveau mouscronnois cette saison.

Habile balle au pied, le joueur de 21 avait laissé voir de belles choses lors de la partie amicale contre les Liégeois. Les attaquants hurlus pourraient en devenir dépendant.

Saint-Trond : Alexis De Sart

Est-ce le moment venu pour le jeune frère de Julien de se faire un prénom? Le médian de 20 ans était revenu dans le coup lors des Play-Offs 2, les départs de Stef Peeters et Pieter Gerkens pourraient l'aider à s'affirmer dans l'équipe trudonnaire.

Alexis De Sart est actuellement occupé à effectuer une belle préparation, le nouveau coach Tintin Marquez devrait l'utiliser bien plus fréquemment que son prédécesseur.

Standard : Agbo Uche

Le Nigérian sera-t-il le patron qui a fait défaut au coeur du jeu liégeois la saison dernière? Comme nous l'expliquions ici, l'ancien joueur de Grenade a fait impression avec le club espagnol malgré la place de bon dernier. Il était le patron à 21 ans seulement, montrant sa palette de qualités, plus fournie qu'un simple médian récupérateur.

Chez les Rouches, on attend également la percée de Ryan Mmaee, qui semble prêt à s'installer progressivement dans l'équipe liégeoise.

Ostende : Richairo Zivkovic

Les Côtiers ont signé très tôt un joli coup. L'ailier de 20 ans a déjà une belle expérience au niveau pro. Dès ses 16 ans, les Pays-Bas le découvrent en Eredivisie avec Groningen, l'Ajax Amsterdam n'a pas tardé à se l'offrir après ses 11 buts lors de la saison 13/14. Avec les Ajacides, il inscrit d'abord 18 buts avec l'équipe B en D2, et un en Eredivise.

Passé ensuite par Willem II, Zivkovic a livré une saison satisfaisante avec Utrecht, avec 9 buts inscrits. Après un petit temps d'adaptation, le talent hollandais pourrait faire des dégâts dans notre championnat.

Waasland-Beveren : Ryota Morioka

Le club du Freethiel n'est pas habitué à faire des folies, mais a fait une petite folie pour attirer le Japonais de 26 ans. Le médian a passé les deux dernières saisons en Pologne au Slask Wroclaw, où il inscrit 7 puis 8 buts. Morioka doit devenir un pilier dans l'équipe de Clément.

Zulte-Waregem : Idrissa Doumbia

L'Ivoirien remplacera-t-il bien son compatriote Soualiho Meïté? Prêté par Anderlecht, le médian récupérateur de 19 ans va avoir l'occasion de faire ses preuves chez le vainqueur de la dernière Coupe de Belgique. Doumbia doit réussir s'il compte s'imposer un jour chez les Mauves.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news