Les "Ailerons de requin" bannis dès la prochaine saison?

Les "Ailerons de requin" bannis dès la prochaine saison?

De nombreuses écuries ont adopté les ailerons de requin sur leurs nouvelles monoplaces. La Mercedes a d'ailleurs testé cette solution innovante ce lundi. Pourtant, de tels ailerons avaient été bannis en 2011, dernière année où ils ont été vus dans la discipline.

Quelques critiques se sont élevées aujourd’hui contre cette solution, en particulier pour leur aspect jugé inesthétique. C’est ainsi que Christian Horner, le directeur de Red Bull, aimerait arriver à une solution forte pour l’an prochain.: "Je pense que les voitures ont l’air fantastiques. La seule chose qui les rabaisse un peu, ce sont les ailerons de requin. C’est un point que nous avons soulevé lors d’une réunion du Formule One Strategy Group l’an dernier, pour demander aux équipes de les enlever, parce que c’est bien sûr quelque chose qui influe marginalement sur la performance."

"C’est pour l’esthétique que nous avons demandé qu’ils soient bannis. Malheureusement, ce projet a été transmis à la Formula One Commission et a été immédiatement rejeté par la majorité des équipes." Si les ailerons de requin devraient être conservés pour cette saison, Christian Horner ne rend pas les armes pour 2018…

"J’espère que c’est un problème qui peut être réglé pour l’an prochain. Parce que l’apparence des voitures est formidable. C’est simplement dommage que cet aileron de requin ait poussé, en profitant d’une autre faille dans le règlement. Si vous demandez à nos aérodynamiciens, ils aimeraient que l’aileron soit conservé. Mais je pense que d’un point de vue esthétique, les voitures seraient plus élégantes sans."

Le directeur de Red Bull est semble-t-il un esthète qui s’ignore. Invité à s’exprimer sur l’apparence générale des livrées, il a adressé un tacle glissé à une certaine écurie britannique…"Toutes les voitures ont l’air formidables, à part la livrée McLaren. Je pense que Ron Dennis doit être fou."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news