Formule 1

Stoffel Vandoorne a effectué ses premiers tours au volant de sa McLaren

Stoffel Vandoorne a effectué ses premiers tours au volant de sa McLaren

Stoffel Vandoorne a effectué mardi ses premiers essais officiels de Formule 1 au volant de la nouvelle McLaren MCL32. Le Courtraisien de 24 ans a couvert 29 tours du circuit de Catalunya.

Il a réussi le 8e et avant-dernier temps des pilotes chronométrés en 1:26.201 en pneus softs. Le meilleur chrono de la matinée a été réussi par le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes/super softs) en 1:20.983. Le Finlandais Kimi Räikkönen (Ferrari) a réalisé le 2e chrono en 1:22.831 en pneus médiums. Le Français Esteban Ocon (Force India/soft) a signé le 3e meilleur temps en 1:23.180, devant le Danois Kevin Magnussen(Haas/soft) la 4e en 1:23.200 et le Néerlandais Jos Verstappen (Red Bull/soft) le 4e en 1:23.212.

La session avait mal débuté puisqu'un problème indéterminé à l'issue du 2e tour d'installation a bloqué la voiture sur la pitlane. Rentrée au garage elle a rapidement pu en sortir. En fin de session, le moteur de la McLaren a connu des soucis de puissance.

L'équipier de Vandoorne, l'Espagnol Fernando Alonso avait aussi connu des soucis mécaniques lundi matin. Il n'avait pu effectuer le moindre tour chronométré le matin en raison d'un problème de pression d'huile. Il avait ensuite couvert 28 tours lors de la session de l'après-midi. Selon les ingénieurs de Honda, les problèmes de la McLaren pourraient être dus au design du réservoir d'huile.

Ces premiers essais officiels se déroulent pendant quatre jours. La seconde période est programmée du 7 au 10 mars, également à Barcelone. La premier Grand Prix de la saison se courra le 26 mars à Melbourne en Australie.

Commentaires 0 réaction

Actualités liées

Il n'a pas encore de réactions