Formule 1

Vandoorne et sa McLaren capricieuse sont loin des meilleurs

Vandoorne et sa McLaren capricieuse sont loin des meilleurs

Première journée très frustrante pour Stoffel Vandoorne ce mardi en Catalogne. Le moins que l'on puisse dire, c'est que sa McLaren n'est pas au point.

Le Finlandais Kimi Raikkonen (Ferrari) a signé ce mardi à Barcelone le meilleur temps de la deuxième des huit journées d'essais hivernaux destinés à préparer la saison 2017 de Formule 1.

En pneus tendres (1:20.960), Iceman a réussi en début d'après-midi à faire mieux que Lewis Hamilton (Mercedes), qui avait signé en matinée le meilleur temps depuis le début de ces essais hivernaux en pneus super tendres (1:20.983). Il s'agit du meilleur chrono réalisé sur le circuit de Barcelone depuis la pole position de Nico Rosberg lors du Grand Prix d'Espagne 2013 (1:20.718). On peut donc légitimement affirmer que la nouvelle réglementation a rendu les voitures 2017 bien plus rapides que celles de ces dernières années...

Comme lundi, la journée a été très compliquée pour McLaren, le moteur Honda ayant à nouveau présenté de grosses lacunes. Après Fernando Alonso, c'est Stoffel Vandoorne qui en a fait les frais. Le pilote belge a réussi à boucler 29 tours en matinée, mais n'a pu reprendre la piste qu'aux alentours de 17h, après le remplacement de l'intégralité de son power unit. Le temps de boucler onze tours, dont une majorité de tours d'installation.

Avec un meilleur chrono réalisé, en fin de journée, en 1:25.600 (+4.640), Stoffel Vandoorne se classe à la dixième et avant-dernière place de cette deuxième journée d'essais hivernaux.

Commentaires 0 réaction

Actualités liées

Il n'a pas encore de réactions