Formule 1

Essais de Barcelone, jour 3: Bottas prend les devants

Essais de Barcelone, jour 3: Bottas prend les devants

Les Mercedes continuent de prendre les devants et de jouer les premiers rôles.

Pour cette troisième journée d’essais à Barcelone, le temps sec est toujours de mise, ce qui signifie que demain la piste sera bien arrosée artificiellement par le circuit et les équipes de Pirelli, afin de procéder à la suite des développements en cours sur les pneus pluie (matin) et intermédiaires (après-midi).

En ce mercredi Sebastian Vettel, Marcus Ericsson, Daniel Ricciardo et Fernando Alonso reviennent en piste, après avoir roulé lundi. Chez Williams, Lance Stroll poursuit son programme interrompu hier après sa sortie de piste. Jolyon Palmer et Daniil Kvyat poursuivent également sur leur lancée de la veille. Chez Force India, Alfonso Celis fait connaissance avec la Force India VJM10. Le pilote mexicain de développement a droit à une journée de tests grâce à ses sponsors. Chez Haas F1, Romain Grosjean va pouvoir pousser la VF-17 après l’avoir pilotée lors de la journée de tournage promotionnel samedi.

Enfin, comme d’habitude chez Mercedes, les deux pilotes vont tourner aujourd’hui : Valtteri Bottas ce matin, Lewis Hamilton cette après-midi. Mais nous aurons aussi Nico Hlkenberg à la place de Palmer et Antonio Giovinazzi à la place d’Ericsson. La journée commence bien pour tous les pilotes, avant un premier drapeau rouge à 9h27 : Jolyon Palmer plante, sans dommage, sa Renault F1 dans le bac à graviers du virage numéro 3. Le Britannique récoltait pourtant des données aérodynamiques pour son équipe, à un rythme relativement faible.

L’autre sortie de cette séance est à situer au moment du drapeau à damier, quand Lance Stroll envoie une nouvelle fois sa voiture hors de la piste, dans le 2e secteur, a priori sans dégât cette fois pour la Williams FW40. Mais l’évènement c’est bien Mercedes qui l’a créé encore, avec une tentative de Valtteri Bottas en ultra-tendres. Le Finlandais a explosé les chronos de la veille, en 1.19.705. Il est loin devant Daniel Ricciardo et Jolyon Palmer au classement, mais, selon Pirelli, on devrait plutôt s’attendre à des chronos dans les 1 minute 17 secondes la semaine prochaine !

Commentaires 0 réaction

Actualités liées

Il n'a pas encore de réactions