Formule 1

Raikkonen au top, Vandoorne signe le meilleur temps de la MCL32

Raikkonen au top, Vandoorne signe le meilleur temps de la MCL32

C'est ce jeudi que se déroulait la quatrième et dernière journée de la première des deux semaines d'essais hivernaux de Formule 1. La Ferrari de Kimi Raïkonnen s'est montrée la plus performante, un Stoffel Vandoorne bien actif a lui bien testé sa monoplace.

Cette journée a été marquée par l'arrosage de la piste pour simuler des conditions pluvieuses afin de tester les pneus "pluie" et intermédiaires. Le Finlandais Raikonnen, qui a malgré cela pu tester ses pneus tendres lorsque la piste est redevenue sèche, a confirmé que la Ferrari semblait bien prête en réalisant, pour la deuxième fois en quatre jours, le meilleur temps de la journée en 1:20.872.

Pour la première fois de la semaine, la journée a été plus compliquée pour Mercedes. Lewis Hamilton n'a pas roulé en matinée, tandis que Valtteri Bottas a bouclé 68 tours avant d'être prié de mettre un terme à ses essais, la faute à des données "inquiétantes" récoltées sur sa W08 Hybrid.

Notre Belge Stoffel Vandoorne s'est lui montré le plus actif avec les pneus "pluie" en matinée en bouclant 18 tours de piste, avec un meilleur chrono réalisé alors en 1:41.826.

Le nouveau pilote, qui n'a pas chaussé les gommes intermédiaires, est remonté dans sa McLaren une fois la piste sèche pour récolter des données d'ordre aérodynamique. Après avoir parcouru 17 tours sur une piste sèche, Stoffel Vandoorne s'est "offert" le troisième temps de la séance matinale, en pneus super tendres, en 1:23.918.

L'après-midi, le pilote McLaren a attendu que la piste sèche (elle avait de nouveau été arrosée durant la pause déjeuner) pour remonter dans sa MCL32, avec un septième temps à la clé, le meilleur d'une McLaren cette semaine, réalisé en gommes ultra tendres (1:22.721). Il a au total bouclé 67 tours de piste ce jeudi.

Commentaires 0 réaction

Actualités liées

Il n'a pas encore de réactions