Formule 1

F1: Grosjean (Haas) a de l'ambition

F1: Grosjean (Haas) a de l'ambition

Pour la deuxième année consécutive, Romain Grosjean va s'aligner sur la grille de départ avec l'écurie américaine Haas.

Quand il évoque sa nouvelle voiture pour le quotidien français L'Equipe, Romain Grosjean ne doit pas beaucoup réfléchir pour trouver ses mots... "J'en suis plutôt satisfait. Elle est stable dans les (passages, Ndlr) rapides, bonne dans les tractions. Et nous avons déjà trouvé des pistes sur ce qu'il est possible d'améliorer la semaine prochaine lors des seconds tests."

"Sur ma carrière, j'ai dû faire plus de cinq cents tours à Barcelone. Les points de repère étaient fixés, gravés dans mon corps. Là, le point de freinage change de vingt à trente mètres. Il faut ensuite reprendre les gaz plus tôt. Au début, ce changement est un peu perturbant. Mais en quelques tours, on modifie vite la grille de lecture."

Grosjean a aussi eu l'occasion depuis quelques jours de faire connaissance avec son nouveau coéquipier, Kevin Magnussen. "Il a tourné durant les deux premiers jours de ces essais. Ses retours techniques ont été plutôt intéressants. Il va maintenant falloir voir comment nos deux styles de pilotage peuvent cohabiter, et comment il est possible de travailler ensemble."

Commentaires 0 réaction

Actualités liées

Il n'a pas encore de réactions