Formule 1

Bouiller juge les jeunes pilotes: "Vandoorne est le mieux armé"

Bouiller juge les jeunes pilotes: "Vandoorne est le mieux armé"

On espère en tous cas que notre compatriote est mieux préparé que sa voiture, qui ne tient pour le moment pas la route.

Eric Boullier, le directeur de McLaren F1, place de grands espoirs en Stoffel Vandoorne. Alors qu’une saison très importante pour le duo McLaren Honda s’annonce, celui qui est considéré encore comme un diamant brut devrait pouvoir très bien s’en sortir serlon le Français.

"Stoffel est peut-être le pilote le mieux préparé que nous ayons eu à faire débuter chez McLaren. Il a bien entendu bénéficié de l’accident de Fernando Alonso l’an dernier pour pouvoir disputer un Grand Prix à Barheïn, et signer d’entrée un bon résultat dans les points. Je pense donc que c’est le bon timing pour lui pour courir maintenant en Formule 1," déclare Boullier.

Et le Français pense que Vandoorne est le débutant (ou quasi débutant) le mieux préparé de cette année lorsqu’on lui demande de comparer le Belge à Lance Stroll ou Esteban Ocon.

"Ce ne serait pas juste pour les deux autres de les comparer. J’ai suivi Stroll en Formule 3 et il a fait du bon travail. Et je connais très bien Esteban. Cependant je pense que Stoffel est le mieux préparé pour la Formule 1. C’est le pilote que la communauté de la Formule 1 attendait enfin de se voir titulariser."

Commentaires 0 réaction

Actualités liées

Il n'a pas encore de réactions