Formule 1

Bottas et Massa terminent loin devant, Raikonnen et Verstappen ont dû arrêter

Bottas et Massa terminent loin devant, Raikonnen et Verstappen ont dû arrêter

Le pilote de Mercedes, en pneus super tendres, a réalisé en matinée le meilleur chrono depuis le début de ces essais hivernaux (1:19.310) juste devant Felipe Massa, en pneus ultra tendres, relégué à 110 millièmes seulement.

Kimi Raikkonen (Ferrari), troisième (1:20.406),est parti à la faute dans le courant de l'après-midi et a immobilisé sa voiture dans le bac à gravier, sans être en mesure de reprendre la piste plus tard dans la journée. Max Verstappen (Red Bull), quatrième dans le sillage du Finlandais (1:20.432), a de son côté été trahi par la fiabilité de sa RB13 dans le virage N°... 13, juste après avoir atteint (et dépassé) la barre des cent tours de piste.

Cinquième, Lance Stroll (Williams), auteur de deux grosses erreurs lors de la première séance d'essais hivernaux, a cette fois réalisé un sans-faute et signé un des meilleurs chronos de l'après-midi (1:20.579) après avoir relayé Felipe Massa dans la FW40. Le rookie canadien a même devancé Lewis Hamilton (Mercedes), sixème, qui a bouclé 79 tours sans viser la performance (1:20.702).

Fernando Alonso (McLaren), lui, n'a bouclé que 27 tours de piste en matinée. L'Espagnol a signé le moins bon temps de la matinée en 1:23.041 et n'a pu faire mieux l'après-midi. Stoffel Vandoorne remontera lui en piste ce jeudi

Commentaires 0 réaction

Actualités liées

Il n'a pas encore de réactions