Formule 1

Vettel le plus rapide, Vandoorne améliore malgré les soucis

Vettel le plus rapide, Vandoorne améliore malgré les soucis

Sebastian Vettel a réalisé ce jeudi à Barcelone le meilleur temps depuis le début des essais hivernaux. Le pilote Ferrari a devancé Lewis Hamilton (Mercedes) de 0.326 seconde et Esteban Ocon (Force India), très actif en piste avec plus de 140 tours bouclés, de 1.137 seconde.

Stoffel Vandoorne, en piste pour la dernière fois ce jeudi avant les premiers essais libres du Grand Prix d'Australie le 24 mars, a amélioré à trois reprises, en matinée, le meilleur temps de la McLaren sur le circuit de Barcelone pour le porter à 1:21.348.

Le pilote belge a ensuite été contraint d'immobiliser sa MCL32 dans la ligne droite de départ, alors qu'il quittait les stands après 31 tours de piste.nPeu épargné par les soucis, essentiellement causés par un moteur Honda défaillant, Stoffel Vandoorne a pu reconduire juste avant la pause de midi, vers 12h55... mais après avoir parcouru quelques centaines de mètres, il a une nouvelle fois été obligé d'immobiliser sa voiture, dans un virage cette fois.

Après avoir patienté durant quatre heures à cause de soucis d'ordre électrique, Stoffel Vandoorne a pu remonter en piste à 16h. L'occasion de récolter quelques données et de porter son total de tours parcourus ce jeudi à 48, ce qui est trois fois moins que Sebastian Vettel, le plus actif. Alonso sera-t-il mieux servi vendredi?

Commentaires 0 réaction

Actualités liées

Il n'a pas encore de réactions