Formule 1

Essais de Barcelone: Ferrari encore et toujours devant

Essais de Barcelone: Ferrari encore et toujours devant

Les essais continuent du côté du circuit de Catalogne à Barcelone et les Ferrari continuent de truster les meilleurs temps.

C’est la dernière journée d’essais privés qui débute, avant que les équipes ne repassent à l’usine pour ensuite envoyer le matériel à Melbourne en vue du premier Grand Prix de cette saison 2017. Tout le monde est à pied d’œuvre pour accumuler le maximum de données et corriger les problèmes ou optimiser les performances avant l’Australie.

Si des pilotes comme Lance Stroll ou Marcus Ericsson enchaînent les tours de bon matin, ce n’est pas le cas de deux des favoris, Bottas et Verstappen. Le premier effectue un relais de trois tours avant de rentrer au ralenti au garage tandis que le pilote Red Bull embarque encore de nombreux capteurs sur la voiture. Au bout d’une heure, il n’a parcouru le circuit espagnol qu’à quatre reprises.

Le drapeau vert est agité à moins d’une heure de la pause déjeuner et les pilotes se lancent à l’assaut du chrono, dont Kimi Räikkönen qui signe un 1’19’’267 en pneus tendres ! C’est très nettement la meilleure performance de ce composé pneumatique et l’on est en droit de penser que les F1 vont encore plus vite que ce qui était imaginé depuis deux semaines.

Kimi Räikkönen est le premier à passer en dessous de la minute 19 en signant un impressionnant 1’18’’634 en super tendres ! Le drapeau rouge est brandi pour l’arrêt de la Haas de Romain Grosjean en piste. La séance reprend ses droits pour 5 minutes et Räikkönen améliore le deuxième secteur avant de relâcher, il est donc probable qu’il aurait encore pu abaisser ce temps.

Hormis McLaren et Haas, les autres équipes ont roulé sans rencontrer de problèmes et Toro Rosso a accéléré le rythme pour devancer notamment la Mercedes de Valtteri Bottas. Avec les drapeaux rouges, les pilotes n’ont pas pu parcourir autant de tours qu’hier matin et le record est pour Stroll et Ericsson avec 59 boucles chacun. Fernando Alonso est resté bloqué à 19 tours.

Commentaires 0 réaction

Actualités liées

Il n'a pas encore de réactions