Formule 1

F1: Vandoorne reste positif

F1: Vandoorne reste positif

Stoffel Vandoorne a de nouveau connu une journée plutôt compliquée ce jeudi lors des essais hivernaux en Formule 1. Le pilote belge n'a pas pu se fier totalement à sa monoplace, qui est notamment rentrée deux fois sur la dépanneuse... Mais il reste optimiste.

"Le positif est que je me suis senti très à l’aise dans la voiture, a confié Stoffel Vandoorne lors d'un entretien accordé à La Dernière Heure à l'issue de la journée d'essais de jeudi. Je pouvais attaquer. On a bien amélioré les réglages, un peu le moteur. Maintenant, on a encore rencontré des soucis de fiabilité et je n’ai pas pu boucler le programme prévu."

"Il serait bête de s’appitoyer sur son sort. On ne va pas baisser les bras. Au contraire, on va se serrer les coudes et se retrousser les manches. C’est dommage bien sûr. On voudrait tous bien gagner mais la F1 est un sport compliqué. C’est ma première saison en F1. J’ai tout l’avenir devant moi. McLaren est un des plus grands teams. J’espère qu’un jour ils redeviendront l’équipe à battre."

"Notre préparation est loin d’être idéale. On manque clairement de kilomètres. On va encore découvrir pas mal de choses là-bas. Mais je reste confiant et positif. On a déjà vu de beaux retournements de situation. J’espère qu’on va encore trouver quelque chose durant la nuit et que Fernando va encore améliorer mon chrono ce vendredi, qu’il pourra enfin effectuer un long run, une simulation de course pour vérifier les températures, l’usure des pneus, etc."

Commentaires 0 réaction

Actualités liées

Il n'a pas encore de réactions