Formule 1

Hamilton est impressionné par Ferrari: "Ils bluffent"

Hamilton est impressionné par Ferrari: "Ils bluffent"

Depuis le début des essais hivernaux de Barcelone, Ferrari dame le pion aux flèches d'argent. Et pour Lewis Hamilton, qui veut reconquérir son titre de champion du monde, il est temps de paniquer.

Déjà méfiant en début de semaine, Hamilton l'est encore plus aujourd'hui et semble persuadé que la Scuderia en a encore beaucoup sous le pied.

"Je pense que Ferrari bluffe et qu'ils sont beaucoup plus rapides qu'ils ne le montrent", avance le triple Champion du monde. "Ils étaient très proches de nous. C'est difficile, pour le moment, de dire exactement qui est le plus rapide. Mais ils sont très proches, si ce n'est plus rapides. Quel que soit le cas, je suis impatient d'être à la compétition. Plus que deux semaines…"

Au cours des 52 tours qu'il a bouclés ce jeudi, avec le deuxième chrono à la clé en chaussant les gommes ultratendres, Hamilton a pu évaluer le comportement de la W08 dans des conditions proches de celles des qualifications. Sans être allé à la limite, le Britannique dresse un constat positif de ces courts relais.

"C'était bien de faire des tours ce matin avec peu de carburant", souligne-t-il. "Nous avons travaillé sur l'équilibre et fait quelques changements. J'ai beaucoup appris sur la voiture avant de passer le relais à Valtteri. Nous essayions de simuler quelque chose d'un peu plus proche des qualifications et la voiture se comportait bien avec peu d'essence. C'est très bien de voir que tout se met en place."

Commentaires 0 réaction

Actualités liées

Il n'a pas encore de réactions