Formule 1

Chez McLaren, c'est la panique: "La situation est effrayante"

Chez McLaren, c'est la panique: "La situation est effrayante"

Stoffel Vandoorne et McLaren sont en train d'inquiéter tout le monde, à commencer par les pontes de chez Honda.

Les essais hivernaux de la saison 2017 ont pris fin ce vendredi, et les nouvelles ne pouvaient pas être pires pour l’équipe McLaren. Comme l’a souligné Fernando Alonso cette semaine, l’équipe a un gros problème, il s’agit encore une fois du moteur Honda. Yusuke Hasegawa, le grand patron de Honda en F1 a souligné que les problèmes qui sont apparus lors des huit jours de tests à Montmelo n’étaient pas présents sur le banc d’essais cet hiver.

« Bien-sûr, nous connaissions notre niveau de performance, mais nous ne connaissions pas le niveau des autres équipes, donc du point de vue de la comparaison, nous sommes un peu effrayés par la situation. Il serait très optimiste de dire que nous nous attendons à de bons résultats à Melbourne, et du point de vue des problèmes rencontrés durant les essais, nous ne nous attendions pas à une telle variété de problèmes. » déclare Hasegawa.

Des problèmes qui n’étaient pas présents sur le banc d’essais

« Tous les problèmes rencontrés durant les essais hivernaux n’étaient pas présents sur le banc d’essais, surtout le problème qui a touché notre unité de puissance le deuxième jour, et celui que nous avons rencontré le premier jour de cette semaine. Bien-sûr, c’est décevant, mais je préfère qu’il y ait des problèmes ici avant Melbourne, même si tous ceci a fortement perturbé notre programme en piste. Dans les deux prochaines semaines, nous allons essayer de trouver des solutions, sans aucun doute. « conclut Hasegawa.

Commentaires 0 réaction

Actualités liées

Il n'a pas encore de réactions