Formule 1

Des problèmes de moteur pour les Mercedes?

Des problèmes de moteur pour les Mercedes?

Et si le règne de Mercedes était enfin terminé? Le moteur V6 de cette saison aurait de gros problèmes.

Selon la presse italienne, l’unité de puissance Mercedes souffrirait d’une faiblesse avant même le début de la saison 2017. C’est en tout cas ce qu’affirme Léo Turrini, journaliste italien, sur son blog. Turrini affirme que le vilebrequin du V6 Turbo monté sur la Mercedes W08 de Lewis Hamilton et Valtteri Bottas lors des essais hivernaux n’était pas suffisamment solide pour encaisser toute la puissance que développe le groupe propulseur allemand.

"Ceci expliquerait pourquoi Lewis Hamilton et Valtteri Bottas n’ont jamais poussé à fond à Barcelone. Mais le problème n’est pas sérieux, et une solution devrait être mise en place pour le premier Grand Prix de la saison. Ferrari a eu des échos de ce problème, et c’est pour cela que l’équipe pense que Mercedes est toujours en avance." explique Léo Turrini sur son blog.

Si le vilebrequin du moteur Mercedes a vraiment un problème, les écuries clientes du constructeur allemand pourraient également être impactées. Soulignons tout de même que le moteur Mercedes est celui qui a enregistré le plus fort kilométrage durant les essais hivernaux (5102 kilomètres rien que pour l’équipe championne du monde).

Commentaires 0 réaction

Actualités liées

Il n'a pas encore de réactions