Vandoorne : "Pas mon premier Grand Prix, mais ce sera spécial"

Redaction
| 0 réaction
Vandoorne : "Pas mon premier Grand Prix, mais ce sera spécial"

Le pilote belge se sent prêt pour ouvrir la saison en Australie. Même si sa monoplace est très peu fiable, Stoffel Vandoorne ne se fait pas de mouron.

"Même si ce Grand Prix d'Australie ne sera pas ma première course en Formule 1, c'est une toute nouvelle expérience d'arriver à Melbourne dans la peau d'un pilote titulaire", a déclaré Stoffel Vandoorne sur Motorsport.com. "J'étais déjà présent ici l'an passé en qualité de pilote de réserve, mais rejoindre l'Albert Park en tant que pilote titulaire chez McLaren-Honda est un challenge très excitant. Ce n'est jamais facile, pour un pilote, de se rendre sur une course et de se contenter de regarder, sans pouvoir rouler. En tant que pilote de réserve, j'ai agi très professionnellement en 2016, je me suis rendu sur toutes les courses en sachant pertinemment que j'avais très peu de chances de rouler. J'estime donc avoir eu de la chance de pouvoir disputer le Grand Prix de Bahreïn. C'était assez inattendu ! Mais j'ai l'impression que cela remonte à tellement longtemps..."

"Avoir la chance de signer mon premier contrat avec McLaren-Honda, c'était une récompense, mais aussi un petit soulagement, a repris le pilote belge. Parce que je ne sais pas ce que j'aurais pu faire de plus pour mériter ma place en F1... J'ai remporté presque tous les championnats que j'ai disputés !"

Revenir au top le plus vite possible

"Ma préparation hivernale s'est très bien déroulée et je n'ai pas ressenti le moindre pépin physique lors des essais hivernaux, parce que j'étais prêt à 100% à conduire ces nouvelles voitures, a conclu Stoffel Vandoorne. Bien sûr, ces essais hivernaux ne se sont pas déroulés aussi bien qu'espéré du côté de McLaren-Honda, mais je connais très bien cette équipe, et je me sens prêt à relever ce défi. Cette situation n'est pas facile à vivre au sein de l'équipe, parce que nous voulons tous être très compétitifs. Nous voulons revenir au top le plus vite possible. Cette période n'est pas facile à vivre, mais nous travaillons très dur, ensemble, pour nous remettre sur de bons rails. J'espère que nous en serons récompensés."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news