Le président de la Fédération internationale de l'automobile estime la "F1 trop chère"

Redaction
| 0 réaction
Le président de la Fédération internationale de l'automobile estime la "F1 trop chère"
Photo: © photonews

Jean Todt, le président de la Fédération internationale de l'automobile, a déclaré après le Grand Prix d'Australie que "la Formule 1 coûte trop cher".

Suite au Grand Prix de Formule 1 en Australie remporté par Vettel, Jean Todt, le président de la Fédération internationale de l'automobile a eu des propos un peu étonnants. "La Formule 1 est le premier des sports automobiles, un grand spectacle, mais elle coûte trop cher."

"Actuellement, nous n'avons que dix équipes dans le Championnat, alors qu'il y a potentiellement douze places, donc, clairement, nous devons être capables de remplir ses deux places mais le seul moyen de le faire est probablement à travers une distribution différente des revenus (...) Nous devons voir comment rendre le sport plus accessible" a-t-il ajouté.

Selon lui, les voitures sont aujourd'hui "trop sophistiquées, probablement trop technologiques, (...) trop chères, trop compliquées et, dans un sens, trop fiables."

Il hésite d'ailleurs à se présenter pour la prochaine éléction du président de la FIA fin 2017. "J'ai beaucoup de pression pour annoncer si je serai candidat, car beaucoup de mes soutiens me poussent à postuler pour un autre mandat, ce qui est très important car, s'il y avait des résistances, ma décision serait plus facile! Je déciderai dans les mois à venir ce que je veux faire" a-t-il indiqué.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news