Vandoorne: "Le package actuel n'est pas du tout compétitif"

Redaction
| 0 réaction
Vandoorne: "Le package actuel n'est pas du tout compétitif"

Stoffel Vandoorne n'a pas réussi à faire mieux qu'une treizième place pour le premier Grand Prix de Formule 1 de l'année. Après la course, il s'est confié sur les problèmes actuels des monoplaces McLaren-Honda.

"C’était une course très difficile pour nous" a reconnu Stoffel Vandoorne au micro de la RTBF après le Grand Prix d'Australie. "Le point positif, c’est qu'on a terminé la course. Après les essais hivernaux, c’était très difficile à envisager pour nous."

Il explique ensuite ses soucis rencontrés pendant la course. "J’ai eu beaucoup de boulot derrière le volant avec beaucoup de problèmes pendant la course, notamment la perte du dash (l’écran sur son volant, ndlr.), puis une perte de puissance. Du coup, on a dû s’arrêter très tôt pour faire un reset complet de la voiture. On a montré que le package actuel n’est pas du tout compétitif, il faut travailler pour l’améliorer."

Le pilote belge espère que son équipe va faire des progrès mais il est conscient que ça va prendre du temps. "D'ici la Chine, on sait qu’on ne peut pas changer grand-chose. Cela va prendre du temps, les prochaines courses vont être très difficiles pour nous. On a déjà fait un petit pas en avant entre Barcelone et ici. De nouvelles pièces vont arriver en Chine et à Bahreïn. Il y a beaucoup de travail à fournir... Il n’y a pas de solution rapide !"

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news