Vandoorne devrait avoir un nouveau moteur dans deux mois

Redaction
| 0 réaction
Vandoorne devrait avoir un nouveau moteur dans deux mois

Bas Leinders, ancien pilote belge de F1 et actuellement Sporting Manager chez Mclaren GT, s'est exprimé sur le Grand Prix d'Australie et la 13e, et dernière place de Stoffel Vandoorne.

"Le moteur Honda n’est pas assez puissant et il nécessitera beaucoup de travail. D’ici deux mois, environ au GP de Monaco, l’équipe espère avoir un nouveau moteur", annonce Leinders à Sporza. "La première version du moteur est insuffisante, ils ont maintenant trois ans de retard par rapport à la concurrence. Ils doivent parvenir à prester à un bon niveau d’ici la fin de la saison."

Un retard de trois ans par rapport à la concurrence

L'ancien consultant de la RTBF est revenu sur la course de Vandoorne. "Ce ne fut pas très facile mais il est parvenu à rallier l’arrivée. C’est très important. Il a tenu la comparaison avec son équipier Fernando Alonso. En fin de course, il a réalisé plusieurs tours plus rapides que l’Espagnol. Il est sorti de la trajectoire une fois puis il a piloté parfaitement. Stoffel a beaucoup appris."

Faire mieux qu'Alonso de temps en temps et il recevra un contrat pour dix ans !

"N’oubliez pas qu’il s’agissait de sa première course à Melbourne, il découvrait le tracé. Durant les prochains mois, il va revenir sur des circuits qu’il connait… et sur lesquels il a gagné. Stoffel doit tenir tête à Alonso sur la piste et faire mieux que son équipier de temps en temps. Dans ce cas-là, il signera un contrat pour minimum dix ans en Formule 1."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news