Formule 1

Bottas aura des consignes, et il les respectera

Bottas aura des consignes, et il les respectera

Officielement, le rôle d eBottas est de concurrencer Les Hamilton. Mais dans les faits, Bottas est bel et bien le numéro 2, et il devra obéir sans sourciller.

Valtteri Bottas n’a signé qu’un contrat d’une seule saison avec Mercedes et certains proclament déjà que le Finlandais n’est que le numéro 2 de Lewis Hamilton, un faire-valoir engagé à la dernière minute pour remplacer Nico Rosberg. L’ancien pilote Williams a néanmoins affiché un visage très encourageant à Melbourne, menaçant même la 2e place de l’Anglais. Valtteri Bottas ne se voit donc clairement pas comme un numéro 2. Mais il a assuré qu’il obéirait à des consignes d’équipe qui lui seraient éventuellement données pour favoriser Lewis Hamilton.

"Depuis le début, nous avons clairement dit que Lewis et moi ferions la course dans chaque situation. C’est seulement s’il y a des tactiques différentes, ou un problème, qu’ensuite, peut-être, l’équipe donnera un ordre. Mais en général, nous sommes autorisés à courir, du moment que nous le faisons honnêtement et sans s’accrocher mutuellement. Notre philosophie, c’est faire la course, et c’est ainsi que cela devrait être."

"S’il y a un ordre disant de laisser passer votre coéquipier, c’est la pire chose qu’un pilote de course puisse entendre. Mais il y a toujours une raison. Et c’est pourquoi il y a aussi un championnat du monde des constructeurs. J’ai aussi des objectifs à long-terme avec Mercedes, et j’ai toujours été loyal envers mes équipes."

Valtteri Bottas met ainsi la pression sur Lewis Hamilton : en cas de consigne d’équipe en faveur du Finlandais, le Britannique laissera-t-il passer son coéquipier ?

Commentaires 0 réaction

Actualités liées

Il n'a pas encore de réactions