Formule 1

Sebastian Vettel va devoir s'expliquer sur sa position de départ

Sebastian Vettel va devoir s'expliquer sur sa position de départ

La position de Sébastian Vettel lors du départ du Grand Prix de Shanghaï pose question. En effet, il n'est pas resté dans les lignes, mais le pilote allemand se défend.

Sebastian Vettel s’est placé hier très à gauche de sa position de départ à Shanghai, certainement pour placer ses roues sur un emplacement plus sec afin de prendre un meilleur envol.

Le pilote Ferrari a surpris beaucoup de monde, y compris les commissaires de course de la FIA. Ils ont relevé l’incident mais n’ont pas sanctionné l’Allemand. Des clarifications sont toutefois attendues avant le prochain Grand Prix, ce week-end à Bahreïn.

C’est en tout cas ce que souhaite Christian Horner, le directeur de Red Bull Racing. "Je peux comprendre ce que Seb a voulu faire," déclare son ancien patron. "Il voulait s’élancer sur une partie un peu moins humide sur son emplacement de départ. Mais a-t-on le droit de le faire ?"Nous devons savoir, clairement, ce qui est permis ou non dans ce domaine."

Vettel s’est en tout cas justifié : "Rien dans les règles n’interdit de faire ce que j’ai fait. Tant que le capteur de position communique avec la voiture, c’est bon," dit-il, en référence au capteur placé dans le sol et qui permet de détecter si un pilote s’élance avant l’extinction des feux au départ.

Commentaires 0 réaction

Actualités liées

Il n'a pas encore de réactions