Formule 1

Alonso se doit d'aller à Indianapolis "pour être le meilleur pilote du monde"

Alonso se doit d'aller à Indianapolis "pour être le meilleur pilote du monde"

Faire mieux que Michael Schumacher sera compliqué pour Fernando Alonso. Alors, le pilote espagnol de chez McLaren-Honda a décidé de faire autrement.

La nouvelle en a surpris plus d'un : Fernando Alonso ne participera pas au Grand Prix de Monaco. A la place, il sera aux Etats-Unis pour disputer les 500 Miles d'Indianapolis, une autre course mythique.

L'Espagnol, double champion du monde en F1, a expliqué ce choix. "La possibilité était là pour nous cette année et je trouve que c'est excitant d'essayer quelque chose de nouveau", commence-t-il, selon l'AFP. "Si je veux être le meilleur pilote au monde, il n'y a que deux options: soit je gagne huit championnats du monde de F1, un de plus que Michael Schumacher, ce qui est peu probable, soit je gagne différentes courses, prouvant que je suis un pilote qui peut s'imposer dans des voitures et sur des circuits différents."

Ce choix d'aller vers l'IndyCar ne sera que du positif, selon lui : "Je pense que c'est gagnant-gagnant: c'est bon pour la F1 car il y a un grand marché en Amérique du Nord, c'est bon pour l'IndyCar d'avoir un pilote de F1 dans la compétition, c'est bon pour McLaren-Honda de courir le même jour à Monte-Carlo et aux 500 Miles, et c'est fantastique pour les fans de sport automobile."

Commentaires 0 réaction

Actualités liées

Il n'a pas encore de réactions