Vandoorne: "Nous savions que nous étions condamnés à partir dernier"

Redaction
| 0 réaction
Vandoorne: "Nous savions que nous étions condamnés à partir dernier"
Photo: © photonews

Stoffel Vandoorne débutera à la 20e et dernière place ce dimanche au Grand Prix de Russie. Le Belge n'est toujours pas à l'aise au volant de sa McLaren.

"Nous savions en effet depuis vendredi que nous étions condamnés à partir dernier suite à la pénalité de quinze places pour changement de groupe propulseur" explique Stoffel Vandoorne dans la DH. "Dès lors, le samedi nous avons déjà travaillé dans l’optique de la course, en sacrifiant la qualif. Comme beaucoup de monde, nous éprouvons des difficultés à faire chauffer nos gommes ultra-tendres pour l’exercice du tour lancé. Je ne me sentais honnêtement pas 100 % à l’aise."

Vandoorne débutera donc à la 20e place dimanche. "Il n’est pas facile de doubler ici, spécialement pour nous. Le tarmac n’use pas les pneus et donc tout le monde devrait pouvoir facilement opter pour une stratégie à un seul arrêt. Il n’y a donc pas de réel coup à jouer. On doit juste espérer qu’il se passe des choses, peut-être une voiture de sécurité, des accidents pour gagner des places."

Fernando Alonso a tenu à défendre son coéquipier. "Stoffel est un super-pilote, un grand talent. Il ne mérite pas un début de carrière aussi difficile en F1. J’espère qu’il va désormais enfin être épargné par la malchance."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news