F1: Alonso: "Je suis encore l'un des meilleurs du plateau"

Redaction
| 0 réaction
F1: Alonso: "Je suis encore l'un des meilleurs du plateau"
Photo: © photonews

Alors qu'il s'apprête à disputer les 500 miles d'Indianapolis et qu'il délaissera donc le Grand Prix de Monaco, Fernando Alonso a réalisé un mini-bilan de sa carrière en Formule 1. Mais l'Espagnol n'est pas prêt d'arrêter pour autant...

"Je vois, je sens que je suis encore l’un des meilleurs du plateau, l’un de ceux qui se bat le plus, qui freine le plus tard, a confié Fernando Alonso quand un journaliste lui a demandé s'il n'avait pas peur de faire la saison de trop. Je suis même persuadé que je suis encore meilleur qu’il y a trois ans. Et j’attends d’avoir en mains la voiture pour le prouver. Il n’est pas question que j’arrête ma carrière avec un mauvais sentiment, sur une note négative."

"J’ai un très bon jeune équipier cette année et je suis encore régulièrement devant lui. Rien n’indique que je doive m’arrêter. Je veux décrocher ce troisième titre mondial. J’espère toujours avec mon écurie actuelle. Car je suis un romantique. Quand j’étais gamin j’avais un poster dans ma chambre de la McLaren-Honda d’Ayrton Senna, le héros qui gagnait tout."

"Quand vous êtes dans la voiture, vous voyez les choses différemment. Vous n’avez pas peur. Vous ne songez pas à l’accident. C’est vrai qu’en revoyant les images (de son crash à Melbourne l'an dernier, Ndlr) après c’était impressionnant. Mais ma priorité en sortant de l’épave fumante était de savoir si j’allais pouvoir être au départ de la prochaine course. C’est sûr toutefois qu’après un tel carton, vous voyez les choses différemment. Vous profitez plus de la vie, surtout avec l’âge, la maturité."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news