F1: Qualifications décevantes pour Vandoorne

Redaction
| 0 réaction
F1: Qualifications décevantes pour Vandoorne

Les essais de Stoffel Vandoorne à Barcelone avaient été plutôt concluants, mais les qualifications n'auront pas atteint ce niveau. Le pilote belge a terminé 19e hier à Barcelone...

"La journée a été beaucoup plus difficile pour nous", a expliqué Vandoorne à la RTBF. "En essais libres, j'étais vraiment confiant dans la voiture. Je pense qu'on avait franchement fait un 'step' en avant. Je pensais qu'on pouvait partir de cette base-là et encore s'améliorer. Mais on n'a pas forcément pris la bonne direction au niveau des set-ups. On veut toujours aller chercher des petites choses, explorer des nouvelles pistes. Quand on regarde les chronos, on a perdu un peu de performance par rapport aux essais libres."

"Quand on pourra mettre tout ensemble, on sera compétitif. 19e, ce n'est pas la position idéale pour démarrer une course. Mais on essayera de faire de notre mieux (...) Je pense que le résultat final (19e) donne un peu la mauvaise image de la situation. Fernando fait du très bon boulot (7e)."

"Mais ici, les écarts sont très serrés. Donc chaque dixième gagné change beaucoup au classement. On était beaucoup plus proche que les autres week-ends. Ça ne s'est pas vraiment vu sur la piste. C'est sûr que de mon côté, ça a été un début de saison très difficile."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news